Renouvellement des licences – La marche à suivre

Le 4 juin vous avez reçu dans votre boite mail votre demande de renouvellement de licence, comme l’année précédente.

L’expéditeur du mail est « Licence FFF », s’il n’apparaît pas dans votre boîte de réception, merci de vérifier que ce dernier ne figure pas dans vos courriers indésirables ou spams.

Voici un guide pratique des étapes à suivre pour le renouvellement de votre licence :

Étape 1

Ouvrir le mail de la Fédération Française de Football, il comprend 2 parties :

La 1ère partie permet de télécharger un modèle de certificat médical au format PDF. Attention, ce n’est pas un formulaire. Il ne peut pas être complété informatiquement. Si besoin, il est nécessaire de l’imprimer et de le faire compléter par votre médecin. Celui-ci sera valable 3 saisons consécutives si vous ne changez pas de pratique sportive et que vous avez répondu « non » aux questions de l’auto-questionnaire.

La 2ème partie, après avoir cliqué sur le bouton « Remplir le formulaire », permet la saisie des informations demandées ainsi que la transmission de la ou des différentes pièces demandées, à savoir principalement le certificat médical, une pièce d’identité et une photo d’identité.

Étape 2

Merci de vérifier les informations « Civilité » saisies, de compléter les zones « Adresse » et « Contact » et autoriser ou non la FFF et ses partenaires à envoyer des offres commerciales avant de cliquer sur « Étape suivante ».

Étape 3

Merci de prendre connaissance des conditions d’assurance proposées par la ligue en lisant l’ensemble du document et si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour une garantie complémentaire. Cochez l’une des 2 cases selon votre choix. Attention, si vous optez pour une garantie complémentaire, vous devez effectuer cette démarche individuelle en imprimant le coupon, en le complétant puis le transmettre par courrier postal à l’adresse figurant sur le coupon.

Étape 4

Si besoin, vous devez transmettre la ou les pièces justificatives nécessaires à la validation de la licence.

Chaque fichier ne doit pas dépasser la taille de 5 Mo. Pour chaque pièce, il faudra cliquer sur « parcourir » et récupérer le document enregistré sur l’ordinateur.

Il est nécessaire de les scanner ou de les prendre en photo au format JPG, PNG ou PDF.

Étape 5

Vous devez signer électroniquement votre demande en ayant certifié l’exactitude des informations saisies et des pièces jointes. Dans le cas d’un mineur, c’est le représentant légal qui signe la demande.

Votre demande est désormais finalisée. Votre club puis le service licence de la Ligue vont vérifier les informations et les documents transmis. Lorsque votre licence sera validée, vous recevrez votre attestation de licence par mail.